L'Alliance de Guernac
Voici ci-dessous les caractéristiques de l'Alliance de Guernac, celles ci ont été définies selon les règles de l'extension Covenants.
Guernac est une Alliance de printemps et disposait donc de 13 points négatifs et de 9 points positifs.
- Localisation (+2).
Au sommet d'un piton rocheux, les défenses naturelles de Guernac sont sa meilleure protection.
- Aura (0).
son Aura magique est de +3. L'origine de cette aura provient probablement à la fois de la région, très mystique, et de l'emplacement qui fut autrefois un lieu saint pour les druides gaulois.
Dans la chapelle, l'aura chrétienne est de +1.
- Taille (-1).
Bien que le château soit de taille raisonnable, la Tour réservée aux mages est plutôt étroite; néanmoins une pièce a été construite en sous sol, et d'autres pourront l'être par la suite.
- Fortifications (0).
Les fortifications de Guernac, bien qu'en pierre, ne sont pas très hautes ou très larges, le site offrant une bonne protection naturelle.
- État général (-2).
L'ancien baron de Guernac, a passé ses dernières années à étudier l'alchimie, au détriment de l'entretien du château, qui s'est peu à peu dégradé. L'explosion qui tua Hector de Guernac endommagea la tour et un des murs d'enceinte.
- Les Soldats (-2).
Bien que peu nombreux (8 soldats et 2 chevaliers), ceux ci sont plutôt fidèles et bien armés; seul leur entraînement laisse quelque peu à désirer.
- Les Servants (-1).
La encore, la bonne volonté des servants du château, ne comble pas le manque de personnel, et il n'est pas rare que les soldats participent aux tâches d'entretien.
- Les relations extérieures (+1).
Les excentricités de la famille Guernac ont fini par être acceptées par les gens de la région, et les relations entre le château et les paysans, les prêtres ou la petite noblesse locale sont plutôt bonnes, voire amicales.
Hélas le château reste tout de même isolé, et rares sont les trouvères, les chevaliers ou les marchands qui prennent la peine de gravir la pente qui mène à Guernac.
Le baron de Cressac, voisin de Guernac, a vu d'un mauvais oeil l'arrivée des Mages, qui à terme risque de faire de Guernac une Baronnie puissante et influente dans la région, les habitants de Guernac devront se méfier de ce voisin ambitieux dont le frère occupe une place importante dans le clergé local.
- Les relations hermétiques (-1).
L'Alliance de Guernac, naissante n'a pas encore d'influence sur l'Ordre d'Hermès, et les mages, tous jeunes, devront faire preuve de persévérance et de diplomatie pour pouvoir être considérés par leurs pairs.
- Les titres de noblesse (+1).
L'Alliance de Guernac, est étroitement liée à la Baronnie, le mage Isengrin étant le frère cadet du baron. Cette position assure à l'Alliance protection et revenus.
- La Bibliothèque hermétique (-1).
Les seuls livres que possède l'Alliance sont ceux apportés par les mages, ainsi que les deux livres d'alchimie que possédait l'ancien baron; agrandir la bibliothèque fait partie des priorités de l'Alliance.
- Le matériel de laboratoire (-2).
Le Baron possédait un bon matériel d'alchimie, mais l'explosion dont il a été victime en a détruit une bonne partie, et aujourd'hui les mages ne peuvent pas tous étudier en même temps (3 mages à la fois maximum).
- Les sources de Vis (+2).
Deux sources de Vis sont situées à proximité de l'Alliance, la première sous forme de baies rougeâtres qui poussent le jour de l'épiphanie au pied des falaises de Guernac, elles peuvent fournir jusqu'à 10 points de Vis Corporem.
La seconde est une eau sulfureuse qui suinte des murs de la salle souterraine du château. Une fois distillée, celle-ci peut fournir jusqu'à 6 points de Vis Ignem par an.
La région de Guernac, riche en légendes et en lieux étranges, devrait fournir, après recherche, d'autres sources de Vis.
- Aegis du Coeur (-2).
L'Aegis n'a pas encore été jeté sur le site, mais cela devrait être fait rapidement.
- La bibliothèque vulgaire (0).
Le baron possédait de nombreux ouvrages avant l'incendie, aujourd'hui il ne reste plus que 3 grimoires. L'un traite de religion (+7), l'autre est un bestiaire (+5) et le troisième un traité de philosophie arabe (+9).
- L'équipement (+1).
Le château dispose de tout le matériel dont a besoin une telle bâtisse, et il est possible de trouver dans les villages de la baronnie une forge, un moulin, un pressoir...
Le château dispose de trois chevaux de guerre, d'un coursier et de deux chevaux de trait.
- Sources de revenus (+1).
Les terres de Guernac fournissent à la baronnie des revenus importants, qui permettent de subvenir aux dépenses courantes et de pouvoir faire chaque année quelques achats importants (un cheval par exemple).
Autour de Guernac on élève principalement des moutons, on cultive le seigle et la lentille et on y récolte la châteigne.
- Autres (-1).
L'Alliance de Guernac a été fondée tout autant pour les Mages, que pour permettre à la Baronnie de prospérer, et nul doute que les membres de l'Ordre d'Hermès devront parfois intervenir pour protéger les intérêts du Baron ou de ses sujets.