Episode 3 : La genèse de Guernac.

C'est durant cette séance de jeu que les personnages fondèrent officiellement l'Alliance de Guernac. Ce fût donc, malgrè l'absence de réelle aventure, une séance très importante pour les personnages, qui passèrent du stade d'individus isolés à celui de Membres d'une Alliance.



e Baron Enguéran de Guernac est revenu de son voyage chez le comte d'Auvergne, il rencontre pour la première les Mages installés dans son château, et leur donne son accord de principe pour qu'une Alliance soit fondée en sa demeure, après leur avoir précisé qu'il restait seul maître sur ses terres.

Puis il s'arrange avec Aymar sur les travaux à effectuer, quelles sont les priorités, et quels sont les moyens dont pourra disposer le maître bâtisseur. Il est décidé que les remparts endommagés seront fermés par une palissade de bois, et que la tour sera restaurée au plus vite, afin que les Mages puissent s'y installés. Ces derniers proposent à Aymar de rémunérer ses travaux en lui fabriquant un objet magique; Notre maçon accepte et demande un «doigt de Saint Thomas» qui le protègera contre les mauvais sorts.

Le Jeudi soir, alors que la lune affiche son premier quartier, Isengrin réunit, en présence du Baron, les différentes personnes ayant répondu à son appel. C'est ainsi que s'ouvre l'Assemblée Constitutive de l'Alliance de Guernac.

Après que les membres fondateurs (Isengrin, Clébert et Magmaerus) aient approuvé la Charte de Guernac, chaque personne souhaitant adhérer à l'Alliance lit sa profession de foi, puis répond aux questions des autres membres.

Le cas de Lietgard est étudié de près; Clébert, Isengrin et Platime veulent en savoir plus sur les motivations du Mage qui appartient à la sulfureuse Maison Tytalus. Mais Lietgard se montre habile en rhétorique, et sans cacher sa nature belliqueuse, il arrive à convaincre ses frères de l'accueillir au sein de l'Alliance.

En ce qui concerne le maître bâtisseur Aymar, il reste pour l'instant membre de l'alliance à titre provisoire.

Toutes les personnes désireuses d'entrer dans l'Alliance ayant été acceptées, Les personnages débattent des différents problèmes à venir, que ce soit le lancement de l'Aegis, ou l'état peu brillant des finances, et se répartissent les différentes tâches urgentes devant être réalisées au plus vite, les études personnelles attendront.