Utilisant les deniers, Clébert tente de détruire le zombie de Frère Médard; son sort échoue.
Promettant de revenir achever sa tâche, Clébert quitte l'Alliance du Chant des Morts, accompagné par Erwan, Aenore, Solemus et Aubert. Malgré leurs interrogations, il refuse de leur indiquer sa destination.
A la tombée de la nuit, alors qu'il retrouvent la terre ferme, Clébert est pris de violentes fièvres qui oblige l'équipée a faire halte pour la nuit.
Aenore décide de s'envoler vers l'Alliance et Erwan part chercher les chevaux laissés à quelques kilomètres de là.
A partir de cet instant, l'essentiel du scénario ne sera en fait que le récit intéractif des «délires» fiévreux de Clébert.
Les joueurs incarnant les autres personnages seront mis dans la confidence et participeront activement à la mise en scène, chacun avec un objectif précis consistant à amener Clébert à succomber à l'un des sept pechés capitaux.
Ainsi Erwan,puis Isengrin, devront lui suggérer l'Orgueil, Aenore puis Enguéran la Colère, Aymar l'Avarice, Aubert la Paresse, frère Hylé la Luxure, Jules la Gourmandise et Amaury l'Envie.
Dans un premier rêve, Clébert se voit effectuer son chemin de croix.
Clébert pense se réveiller. Malgré la mauvaise volonté d'Aubert, les personnages reprennent leur route vers Niort.
Rapidement Erwan signale qu'ils sont suivis par des cavaliers qui tentent de les encercler.
Solémus décide de quitter le groupe pour tenter de couvrir leur fuite et de bloquer les cavaliers.
Arrivés à Niort les personnages passent la nuit dans la cathédrale de la ville, Clébert rêve à nouveau de Jérusalem et de son chemin de Croix.
Au petit matin les personnages sont rejoint par Aenore, Frère Hylé, Aymar, Amauri et Jules.
Avant de reprendre la route frère Hylé persuade ses compagnons d'aller se restaurer dans une bonne auberge, qui se révèle être un lieu de débauche.
Sans céder en rien au charme de ses hotesses, Clébert laisse patiemment ses camarades se divertir. Il n'intervient que pour empêcher Aenore de corriger un client aux mains balladeuses (Erwan se chargera de corriger le malotru).