Retourner à la liste des discussions Des engagements de l'Alliance  
  Discussion ouverte à tous les personnages (08/1200)
  Isengrin a peur pur la réputation de l'Alliance
Isengrin :
« Mes sodalis,

Nous avons pris des engagements vis à vis de certaines personnes dont mon frère.
Nous devons une épée au baron, où en est elle ?

D'autre part, Magmaerus, pouvez vous nous dire ce que nous a rapporté la foire, et si nous avons de quoi remplacer la langue du précepteur de Clebert ? »
Note du Meneur :
Et cette première année, la foire vous a rapporté à l'Alliance de quoi payer ses dépenses courantes pour l'année à venir (Papier, Bougies, Nourriture, Bois de chauffe...)

Pour la baronnie son apport a été quelque peu plus important puisque celle-ci a gagné en réputation et ses villageois ont pu en profiter pour vendre quelques biens et services leur permettant d'améliorer l'ordinaire.
Amauri :
« Une épée est terminée... il ne reste plus qu'à savoir si le démon qui me possédait ne l'a pas rendue "mauvaise". »
Magmaerus :
« Mon cher Magister Hermaticae, le livre de compte du vis est disponible à tous nos sodalis.

La foire ne nous a pas rapporté de quoi rendre la langue du précepteur de Clébert. Et je n'en vois pas l'intérêt.

Pour l'épée promise au Baron, comme Amauri vient de le dire un doute subsiste sur la qualité de l'épée à enchanter.
J'attends de nos hommes déglise quelques réponses.
Je pense qu'Amaury a déjà commencé à forger une nouvelle épée en attendant le retour de Clébert et de frère Hylé.

Au niveau du vis, j'estime qu'il me faut 27 livres de vis quelquonque pour l'enchantement de base de l'épée, avec 7 ou 8 livres de vis adapté pour lier les sortilèges d'enchantement à proprepement dit. Soit environ 35 livres sur les quelques 70 livres que nous possédons.

Il me semble donc impératif de trouver des sources de vis suppléméntaires !
Ne sachant toujours vos besoins pour l'enchantement des bottes de 7 lieues que vous vouliez créez, Sire Isengrin.

En attendant, j'aurai besoin de 4 livres de vis terram par statuette et de l'argent de l'ogre qu'Aubert devrait sculpter en statue d'animaux pour fournir en protection à nos compagnons de l'alliance, et notament pour Erwan, notre toque rouge. »
Amauri :
« Je n'ai malheureusement pas pu commencer la forge d'une nouvelle lame pour notre seigneur Baron, depuis mon... retour... j'ai été consigné au château qui ne possède pas la forge nécessaire à un tel ouvrage. »
Isengrin :
« L'épée de mon frère est une priorité !
Le vis qui doit lui être consacré doit être réservé, et Amaury doit entamer au plus vite une nouvelle lame... au cas où...
Espérons que votre apprenti n'est pas possédé. Dans le meilleur des cas, nous aurons une deuxième lame.

Concernant les bottes de 7 lieues, il me faut 13 livres dont 5 de corporem. »
Siméone :
« Messire isengrin

Pendant que vos Seigneuries parlez des constructions magiques, pouvez-vous me décrire la fabuleuse cape que vous réserviez à Jules et que vous avez dit vouloir m'offrir pour punir Jules de s'être fait subtilisé les Deniers ? »
Aenore :
« Je dispose de 18 livres de vis corporem supplémentaires.

En revanche, pour pouvoir les mettre à votre disposition, je dois honorer le prix de l'échange qui m'a permis de les obtenir. A savoir 6 livres de vis Mentem.

J'ai récemment offert 8 livres de Mentem à l'alliance, j'aimerais avoir l'autorisation d'en prélever 6, pour que Messire Erwan puisse aller honorer mon paiement, et finalement mettre à disposition les 18 livres de Corporem.

Je tiens à porter à votre attention que j'aurais ainsi, en un laps de temps plûtot court, procuré 20 livres de Vis à l'alliance.

Pourrais je, à mon tour, entamer des travaux hermétiques et profiter des ressources de l'alliance? »
Isengrin :
« Prélevez très chère, vous êtes ici chez vous. »
Note du Meneur :
18 livres de Vis Corporem ont été ajoutées, 6 de Vis Mentem retirées.
Aenore :
« Soyez en remercié Magister Hermeticae.

Messire Erwan, veuillez, dés que vous le pourrez, porter ces 6 livres de Mentem à l'alliance du Chant des Morts.

Puis je cependant me permettre d'insister sur ma dernière question? »
Erwan :
« J'ai prévu de passer à l'alliance du Chant des Morts après les fêtes de la Toussaint, j'y déposerai votre bien. »
Isengrin :
« Dame Aenore,
vous êtes une membre éminente de l'Alliance de Guernac et en tant que telle pouvez entamer tous les travaux hermétiques qui vous semble bon. Dites moi quels sont vos besoins, et vous serez exaucée. »
Aenore :
« Je vais donc commencer à travailler en ce sens.
Je reste à disposition de l'alliance pour toute action qui lui permettrait de respecter ses engagements. »
Amauri :
« Pour ma part, je peux me mettre au travail si l'on m'autorise à descendre à la forge du village.

Bien sûr il me faudra sans doute négocier l'utilisation de l'atelier du forgeron et l'achat d'acier pour cette nouvelle lame... »
Clébert :
« Je souhaite entreprendre la création d'un talisman, j'aurais aussi besoin de vis pour cela et je rejoins Magmaerus, nous devons trouver de nouvelles sources de vis.

Je me permets de vous rappeler que le vis corporem est fort utile et doit être utilisé avec parcimonie puisqu'il permet de rendre permanents les potions de soins et sortilèges de soin ce qui peut sauver des vies.

Quant à la visite de Toussaint à l'alliance du Chant de Morts, si Erwan n'y voit pas d'inconvénient, j'aimerais me joindre à lui car j'ai une tâche à terminer...

A propos de mon précepteur, si il nous donne suffisamment d'informations pour que la baronnie du Cerf de Pertuis revienne sous le contrôle de ma famille, ce pourrait être pour l'alliance une baronnie alliée Messire Enguèran. Pour l'alliance ce pourrait être un nouveau champ d'investigation pour des sources de vis.

Je vais toutefois essayer de communiquer avec mon précepteur sans avoir recours à des sources de vis et vous rapporterai les nouvelles. »
Aubert :
« Je n'ai pas compris si je peux utiliser et fondre l'argent de la vaisselle de l'ogre et former les statuettes pour Magmaerus ? »
Magmaerus :
« Isengrin, entant que Magister Hermeticae,
Quant au décompte du vis pour les divers travaux, je pense que nous pourrions en traiter en séance partielle, que vous pourriez convoquer.
et non devant tous ces mortels ignorants ! »
Isengrin :
« Toutes les personnes ici présentes font partie de l'Alliance... ou l'héberge...
Je n'ai rien à leur cacher, car je suis un bon Magister Hermeticae.

De plus, c'est vous, Magmaerus, qui avez ouvert le sujet du vis devant eux.
Et de toute façon, ils n'y entendent rien... »
Clébert :
« Mes chers Sodalis, je suis bienheureux de retrouver votre enthousiasme !

Magmaerus a raison, même si les non-mages qui nous accompagnent ont sans doute à nous apprendre beaucoup... il faut convoquer une séance pour attribuer le vis aux différentes recherches, cela ne peut se faire sans peser le pour et le contre de chacune des attributions. »
Isengrin :
« * se tournant vers le baron et frère Hylé *
Veuillez par avance accepter mes excuses pour ce manque de tact, mais Magmaerus et Clebert me demandent de m'en tenir à la charte de l'Alliance.

* se tournant vers l'assemblée *
Je vous convoque donc tous à une Séance Partielle qui aura lieu dans 3 nuités !!!Nous pourrons alors y discuter de l'attribution du vis et des prochains travaux hermétiques.

* se tournant à nouveau vers le baron et frère Hylé, l'air dépité *
Cela ne s'adresse pas à vous, bien entendu...
* et sans même le regarder *
... ni à toi, Siméone. »
Enguéran :
« ..."séance partielle", est ce genre de séance durant lesquelles arrivent des fous volants crachant la foudre ??

Ca va je m'en vais... amusez vous bien, mais sans faire de dégâts cette fois merci.

Bonjour.

*se retire, suivi de Siméone »
Note du Meneur :
Messire Enguéran, Siméone et la plupart des autres non mages se retirent
Aubert :
« Est-ce Jules, le Magus Vulgarum, pour une séance partielle ?
ou devons nous en désigné un nouveau ? »