Retourner à la liste des discussions Décoration de la salle commune  
  Discussion ouverte à tous les personnages (09/1200)
  AU sujet de la décoration de la salle commune
Magmaerus :
« Suite au combat qui a eu lieu dans la salle commune,
Sire Enguéran, je souhaiterai que vous décoreriez cette salle avec quelques statues.
Si une prochaine fois, un combat devrait avoir lieu, cela me donnerait le moyen de nous défendre sans que je prenne le risque de détruire votre salle. »
Enguéran :
« Je suis heureux que vous fassiez tant de cas de la "santé" du château, cela dit je n'ai pas tellement la tête à la décoration...

Et si cela peut vous rassurer, sachez que détruire ma salle ne vous sera pas reproché si cela sert à nous défendre et sauver nos vies ainsi que la vôtre!!

Je trouverai plus utile que l'alliance fournisse à Guernac un "gardien" capable de connaître les intentions bonnes ou mauvaises du nos visiteurs. Cela permettra d'éviter d'avoir à détruire la salle en évitant d'y combattre. »
Isengrin :
« S'il doit y avoir des statues, j'en verrai une bien qui me représente. »
Magmaerus :
« Je vous avoue que leur style et leur modèle ne m'importent peu.
Et Cher Isengrin, si je les utilise, elle risque d'être défigurées et abimées.
Je redoute que cela vous chagrine de voir votre image être ainsi altérée.

Des statues de chevalier me semblerait plus adaptées au rôle au quel je les destine.

J'en verrai bien aussi dans notre salle de réunion dans la tour. »
Isengrin :
« Je verrai bien une statue me représentant à cheval, et je ne vous en voudrais pas si elle devait être abimée au cours d'un combat.
Une me représentant à cheval dans la salle commune, et une me représentant en pleine réflexion dans la salle de réunion de la tour. Cela aurait beaucoup de cachet.

Quelqu'un connaitrait un artisan ? »
Enguéran :
« Je n'ai guère les moyens de t'offrir des statues mon cher frère et, non, je ne connais pas de tailleur de pierre disponible.

Cela dit je devine l'usage que vous voudriez en faire Magmaerus, mais il me semble que nous avons beaucoup d'autres tâches à terminer avant de se lancer dans une nouvelle entreprise, cela sera peut être à débattre plus tard. »
Magmaerus :
« Je pensais qu'Aymard pourrait en tailler.
Ne travaille-t-il pas dans la pierre ?
Si ce n'est pas possible rapidement, alors, Enguéran, faites attention à qui vous recevez !

Isengrin, en intérieur je pensais plutôt à des hommes à pied

et dans notre salle de réunion, j'aurais plutôt aimer une image de Bonisagus, le fondateur de notre ordre. »
Isengrin :
« * pensif *
Oui, une statue représentant Bonisagus et Isengrin dissertant ensemble serait du plus bel effet. »