Retourner à la liste des discussions Les marchandises échangées pendant la foire  
  Discussion ouverte à tous les personnages (04/1200)
  Le choix des marchands permettra de distinguer la foire de Guernac de toutes les autres foires de la région
Siméone :
« Monseigneur le baron a pour le moment donné son accord pour que soient échangées sur ses terres les marchandises suivantes:
parfums,cosmétiques, épices, herbes, minéraux, animaux rares, peintures, sculptures, instruments de musique, papier, encres, plumes, livres, fourrures, bijoux, jouets, verrerie, alcools.
Il va de soit que les traditionnelles échoppes vendant les produits locaux seront représentées... y compris les chataîgnes *sourire crispé*.

Auriez vous des suggestions complémentaires que je puisse introduire auprès du baron ? »
Siméone :
« J'oubliais, et vous m'en voyez confus, nous ferons aussi venir des patissiers. »
Aubert :
« Puis-je préciser que la joiaillerie et la verrerie, sont toujours accompagnées par l'orfèvrerie tant aimées de nos gens de l'église. rien n'est plus beau qu'une belle pierre, sertie dans du noble métal d'or et d'argent pour servir comme objet usuel. »
Enguéran :
« je pense qu'il ya d'autres produits régionaux que les chatignes qu'il ne faudra pas ommettre de mettre en bonne place. Mais si la foire doit avoir un certain prestige, il ne faut pas oublier qu'elle doit rester traditionnelle. Nous ne sommes pas dans une grande ville et la réputation de la foire tiendra à sa fréquentation. Il ne faut pas espérer que pour une première fois que nous aurons tous les nobls et gens importants! Il faudra donc, si nous voulons avoir du monde, que les populations alentour soient également présentes... »
Aubert :
« N'ayez crainte, Seigneur, je ferais aussi quelques breloques avec quelques chutes de verre pour que le peuple de la région répande la bonne renommée de votre foire. »
Enguéran :
« Excellente idée Aubert^^ »
Clébert :
« A l'occasion de la foire, pourrons nous diffuser dans les villages alentours et pour les paroisses voisinnes des copies des Saints évangiles ? »
Note du Meneur :
Pour rappel : La littérature sacrée ne peut être copiée par des profanes. Seul frère Hylé en a donc le droit.
Enguéran :
« A vrai dire j'y songeais, mais pensais que nous avions pas encore de telles copies et que cela serait trop long à faire. Mais je suis très favorable à l'idée. Est ce frère Illé possède de bons talents d'enlumineur? »
Isengrin :
« Une question, mon frère.
Le droit de foire t'interdit l'échange de "tout bien pouvant être utilisé pour guerroyer". Est ce à dire qu'enrôler de nouveaux soldats est aussi proscrit ? »
Enguéran :
« Je serais tenté de répondre oui, et puis de toutes façons il s'agit bien d'une foire pas d'un lieu de recrutement! »
Note du Meneur :
Il est par contre fréquent de louer les services de mercenaires pour l'occasion. Les marchands eux-mêmes viendront avec quelques gros bras chargés de veiller sur leurs marchandises.
Enguéran :
« Quant à la sécurité, elle est assurée par Clébert, à lui d'estimer les ressources nécessaires. »
Clébert :
« Mon cher Enguéran, attention de ne pas me confondre avec un sergent de ville ! J'assurerai les respect des lois de l'ordre d'Hermès dans les échanges ayant trait aux affaires des mages car telle est ma fonction et mon devoir.
Je crois que vous disposez d'un chevalier tout à fait capable d'organiser la sécurité en Godefroy.

Par ailleur, à propos du recrutement, si je puis me permettre un conseil, pour avoir présidé à l'entrainement des hommes d'armes du château, il me paraitrait judicieux de se doter de quelques hommes d'armes complémentaires en ses périodes troublées par les guerres qui risquent de troubler la paix de Guernac. J'en veux pour exemple le stationnement sur les terres voisinnes de la troupe de brabançons. »
Erwan :
« Messire Baron, si mon épée peut vous être utile, n'hésitez pas à me le dire.
C'est un honneur pour moi de combattre aux côtés d'un homme capable de chevaucher un serpent de mer.

Quant à Godefroy, c'est un chevalier de valeur avec qui j'ai eu le privilège de combattre contre le corbeau géant. Nul doute qu'il est plus que capable d'organiser la sécurité, mais est ce là un travail digne de son rang... »
Enguéran :
« Clébert, je n'ai jamais fait la confusion, je sais combien "l'ordre" aime à se mêler de ses affaires uniquement. Cela ne m'empêche pas de maitenir ma proposition de "ressources", Mages ou pas, cette foire se passe sur mes terres et sous ma tutelle. D'ailleurs, je demande à TOUS, un investissement global et pas uniquement restreint à ses afiliations. Durant cette foire, peuple, noblesse (j'espère) et Ordre d'Hermes, et même peuple fée visiblement, seront mêlés et il me paraît difficile d'assurer la sécurité des uns sans tenir compte de la présence des autres. Godefroy est en effet un chevalier de valeur et peut être n'est il pas un sergent de ville, mais, tout comme moi, son rôle est de maintenir l'ordre sur mes terres et il le fera tout comme je le ferais. Quant au recrutement d'hommes de main, cela dépendra de l'état du trésor...
Cher erwan, je serais effectivement heureux d'avoir votre épée à nos côté lors de la foire, même si cela ne fait pas initialement partie de vos attributions, j'avoue que toute aide me sera précieuse, notemment en ce qui concerne le problème plus que délicat de la sécurité.
Je compte en partie sur la réputation actuelle de Guernac, présence de l'alliance et notre intervention lors du récent tournoi, pourque les gens viennent avec moins de véléités que dans d'autres occasions... mais cela ne fera pas tout.
Siméone, pourriez vous préparer une lettre à l'intention de nos bons voisins et leur demandant une "aide" en termes de soldats? »
Aubert :
« Seigneur Enguéran, Il me tient à coeur que cette foire soit une réussite et puisse avoir lieu chaque année.
Aussi, même si je pense être très occupé par le concours et mes présentations durant la foire.
Je puis aussi assurer dans mon coin une partie de la sécurité auprès des maitres artisans.
Je n'oublie que notre curé a été lâchement assassiné pour jeter le mauvais oeil sur l'alliance et Guernac
d'autres jaloux voudront peut-être s'y risquer à couvert, tout en sachant que la foire attirera aussi des malfaisants.
Je porterai donc la sécurité à la foire là où ma vue, mes pas, et mes bras seront. »
Note du Meneur :
Pour rappel, Aubert est une sorte de géant mesurant plus de 7pieds de haut et pesant sans doute dans les 300 livres...
Erwan :
« Cette vaillante équipe me rappelle les plus belles heures de gloire de mes parents. »
Enguéran :
« Aubert, je vous remercie grandement pour cette offre et l'accepte avec plaisir. Il est evident qu'un homme tel que vous saura se faire respecter et faire respecter l'ordre. Je tiens à préciser que lorsque la foire sera terminée, je saurais recompenser justement tous ceux qui auront fait de tels efforts. »