Retourner à la liste des discussions Reprendre les deniers de Judas (1)  
  Discussion ouverte à tous les personnages (07/1200)
  Clébert revient de la chapelle au petit matin après avoir prié toute la nuit
Clébert :
« Mes Sodalis,

La situation est grave, la confrérie du Temple va tout mettre en oeuvre pour reprendre les deniers. Selon toute vraisemblance, c'est Lietgard qui est aujourd'hui en leur possession.

Je pars à l'alliance du Chant des Morts pour convaincre Lietgard de me les remettre. Une fois entré en leur possession, je préfère ne pas voyager et je me réfugierai dans l'église du village le plus proche pour y attendre la confrérie et leur remettre les reliques. »
Aenore :
« Que les gens du Temple veuillent reprendre ce qui leur appartient me parait normal! Pourquoi ne pas les laisser faire?

Ce qui est important c'est que notre alliance ne soit pas impliquée et accusée de ce "vol"!
Sauf votre respect, je ne crois pas que se les approprier de nouveau soit une solution...

Il me paraît plus judicieux d'en référer à l'Ordre d'Hermès,en précisant qu'un Mage s'est, sans l'accord ni l'aval d'aucun membre de son alliance et sans même que quiconque ne le sache, approprié un bien qui ne lui appartenait pas mettant en péril les relations de notre Ordre et celui du Temple!!

Dès lors, notre Ordre pourra condamner l'acte de Lietgar officiellement et écarter l'Alliance de cet acte. Si l'Ordre fait cela officiellement alors les templiers ne pourront que reconnaître la seule culpabilité de Lietgard sans impliquer l'Ordre d'Hermès tout entier!!

Quoi qu'il en soit, et même si je ne me sens concernée que par les conséquences et non par l'acte, car je n'étais pas encore de vos sodalis, il me semble qu'une action solitaire donnerait l'impression d'un acte personnel face à une affaire qui concerne l'Alliance toute entière et l'Ordre d'Hermès au travers d'elle!!

Si, en annonçant cela, vous espérez nous voir tous se jetter à votre suite par pure "abnégation", ne comptez pas sur moi... Je suivrai l'Ordre ou l'Alliance, pas vous. »
Magmaerus :
« Je suis de votre avis Aenore,
Si ce templier a eu l'idée de confier des reliques aussi malignes à un nain bouffon tout en les croyant en sécurité sans nous en avertir,
Nous n'y pouvons rien.

Par contre qu'il nous menace parce que Lietgard les aurait subtilisées secrètement m'agace.

Clébert, selon les lois de notre Ordre, l'action de Lietgard peut-elle nous être imputée en tant qu'Alliance vis à vis des templiers ?
Si oui, l'Ordre peut-il nous assister face à une accusation des templiers ?
Si non, que ces chevaliers du temple rattrapent leurs propres erreurs ! »
Isengrin :
« Je suis d'accord avec Magmaerus !
Cependant, Clebert, si vous allez chercher les deniers auprès de Lietgard, ne pourriez vous pas en profiter pour lui reprendre le bâton qu'il a confectionné avec le vis de l'Alliance ? »
Aubert :
« J'ai vu Lietgard se battre avec nous lorsque nous étions assiéger dans l'église de ce petit village vers Brioude.
Je crois sincèrement de Lietgard avait conscience de la force de ces reliques et il se battait avec conviction.

Je crains qu'il les ait prises pour mieux les protéger mais aussi comme il est mage dans l'espoir de les étudier.
Se croyant mieux protéger, hélas son esprit étant sombre, j'ai peur qu'il n'ait pas eu eu la force d'âme telle la simple foi de Jules et que le malin s'est joué de lui et donc de nous.

Donc je ne pense pas qu'il nous les rende simplement en lui demandant.
C'est un mage il se défendra.
Je me sens responsable face aux templiers pour l'acte de Lietgard alors membre de l'alliance,
Jules a été volé et est actuellement membre de l'alliance nous nous devons de l'aider à retrouver son bien, et son honneur,
je vous accompagnerai Clébert si vous le souhaitez. »
Clébert :
« Ma chère Aenore, mes très chers Sodalis,

Vous vous méprennez sur mes intentions, il ne s'agit pour le moment pas encore de justice, de relations entre l'ordre d'Hermès et la confrérie du Temple, d'implication de l'alliance de Guernac ou d'interpréter les intentions de Lietgard.

Il s'agit du combat du bien contre le mal

Dans ce combat, ma place est en première ligne, c'est là que je me trouverai.

Ces reliques sont d'une telle puissance qu'elles ont ruiné la santé de templiers exemplaires. Elles provoquent autour d'elles les comportements les plus malins et conduisent chacun d'entre nous a commettre des actions insensées. Elles exaltent ce que nous avons de plus sombre; la jalousie, l'envie, la haine, l'orgueil, ...

*déglutissant péniblement*

... la colère ...
La fable de Jesper et les pommes de Norbert nous le montre.

Voila pourquoi je voudrais rencontrer Lietgard, lui expliquer la situation, lui demander ce qu'il compte faire.
Si Dieu le veut il rendra les deniers et en sera soulagé.

Je te remercie de ton soutien Aubert, toutefois, le "bien" dont tu parles n'est pas la propriété de Jules.

Son honneur et son innocence sont intactes. »
Aenore :
« ...Mmmm...moui....

C'est bien ce qui me semblais... Vous en faites une affaire personnelle. Il semble que ces reliques ont eut sur vous l'un de ses effets "malins" et vous avez du mal à l'admettre.

Dès lors vous pensez vous racheter en réglant l'affaire seul, vous prouvant ainsi que vous êtes capable de résister à leurs attraits et de ramener sur la bonne voie quelqu'un qui y aurait succombé!

C'est probablement pour vous très important de vous prouver cela, mais il n'empêche que l'Ordre est en cause!
Si l'Alliance doit répondre de ce qui s'est passé ou de ce qui se passera, sachez que je n'aurai pas plus de pitié pour vous que pour Melchior ou Lietgard.
Quoi que veuille faire Lietgard, les Templiers ont aujourd'hui une opinion de cette histoire qui va contre nous. Régler cette affaire entre nous ne changera rien à cela. C'est pourquoi je maintiens qu'il est indispensable de faire intervenir notre Ordre.

Vous avez peut être une tâche aux yeux du Dieu Chrétien mais vous avez des devoirs auprès de l'Ordre d'Hermès. »
Isengrin :
« *rouge de confusion*
Sauf erreur, en tant que Quaesitor, l'Ordre, c'est lui... »
Magmaerus :
« Clébert, que vous vouliez aller voir Lietgard pour qu'il vous rende ces deniers, est sûrement de votre nature de Qaesitor.
Mais, je trouve cette entreprise un peu naïve face à un mage de la maison Tytalus.
Et comme Aenore l'a bien compris, vous êtes déjà bien impliqué dans cette histoire pour être sans parti pris.
Si ces reliques sont si malaléfiques, n'est-il pas plus sage de laisser un ordre religieux s'en occuper.

Quand à l'opinion des templiers sur notre alliance ..., je laisse Isengrin se charger des relations avec le monde extérieur. »
Aenore :
« Ce sont pourtant ces relations qui permettent à l'Ordre d'Hermès de survivre depuis toujours.
Son ingérence dans les affires de mortels, bien que controversée, est inévitable, cette histoire en est une nouvelle preuve.

De grands Ordres tels que l'Ordre du Temple n'attendent que ce type d'opportunités pour asseoir leur autorité et leur pouvoir. Ne leur donnons pas une chance de retourner toute la chrétienté contre nous...

Je ne vois que trois options:

Nous laissons l'Ordre du Temple régler ce problème. Cela signifie que nous ne devons intervenir sous aucun prétexte et que le nom de l'Alliance ne doit pas être mentionné. Lietgard s'expliquera auprès d'eux et nous courrons le risque que l'Alliance et l'Ordre soient malgré tout mis en cause.

Nous allons nous même récupérer ces reliques, et quand je dis "nous", je parle de l'Alliance, au nom de la lutte du bien contre le mal mais également pour notre survie et la bonne réputation de l'Alliance. Dès lors nous courrons le risque de nous voir confrontés directement aux Templiers, encore une fois mécontents que les choses leur échappent.

Nous faisons appel à l'Ordre d'Hermès pour disculper l'Alliance et rendre Lietgard responsable de tout en tant qu'individu seul, non membre de notre Alliance, avec le risque de diffamer un innocent.

Ceci est mon avis.
Je pense que notre Magister Hermeticae doit aujourd'hui prendre la responsabilité d'engager l'Alliance ou non, ou de soumettre un vote ou quoi que ce soit. Mais ce choix vous appartient Isengrin, vous êtes maître de cette Alliance...

Isengrin, il est temps d'assumer pleinement vos responsabilités envers nous et votre Alliance, ainsi qu'envers l'Ordre d'Hermès, ne vous laissez pas entraver.
Vous avez l'étoffe d'un seigneur et saurez faire le meilleur choix. Comme je l'ai dit je suivrai l'Alliance, donc je vous suivrai. »
Isengrin :
« Même si cela me flatte, tout ceci dit n'est que redite. Tout le monde sait que je suis le maître en ces lieux.

*se levant*
Pour ce qui est des relations avec le monde extérieur, c'est une tache qui m'est dévolue et je la remplirai avec toute ma conviction.
Pour ce qui est des affaires de justice, je me suis entouré d'un Quaesitor. En l'alliance de Guernac, l'ordre c'est lui !

Point besoin de vote, Isengrin a parlé ! »
Aenore :
« Dans ce cas, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais aller prende l'air... Si vous avez besoin de moi vous devriez savoir où me trouver... »
Note du Meneur :
Aenore quitte la pièce