Siméone, Herboriste et Diplomate.

Description

Il est entièrement rasé, grassouillet et eunuque ; ses mains soigneusement entretenues sont celles . Il porte en général des vêtements chauds et de bonne qualité.

Histoire

Simeone a été capturé à l’age de 8 ans lors d’un raid de pillards en Afrique du Nord. Il a été l’esclave d’un scheik pendant 5ans. Ses tâches demandait qu’il puisse approcher du Harem... Simeone ne savait alors pas qu’il allait devenir Eunuque pour cela !

Pendant cette période, il a été soutenu par une vieille herboriste qui apportait des médications à la cour. C’est elle (la bonne Aicha) qui lui a appris les rudiments de la science des plantes et des pouvoirs des animaux.

A l’age de treize ans, il a été revendu à un grand électeur de Venise qui était intéressé par son don pour les langues étrangères.

Après 2 ans de bons et loyaux services en tant qu’interprète, il est devenu 3éme conseiller adjoint au commerce et aux relations avec les pays voisins. C’est une tâche dont il s’est acquitté avec beaucoup de soin et une méticulosité qui lui a valu les éloges du Grand électeur au cours de la fameuse affaire de la cargaison de soieries perses qui étaient retenue par des pirates de l’adriatique. Simeone a été envoyé en négociation avec carte blanche et, 6 mois plus tard la cargaison est arrivée accompagnée de cadeaux des Pirates visant à sceller de bonnes relations avec la république…

Quelques années plus tard, à la mort du second conseiller adjoint à la diplomatie, Simeone a été promu au poste. Cette promotion lui a valu quelques fortes inimités dont celle d’un cousin du Grand électeur. C’est cet envieux qui a réussi à le discréditer tant et si bien qu’il est parti de Venise un peu précipitamment…

Habitudes

Simeone est apparemment malade et doit prendre quotidiennement des médications. Il est très sensible au froid et prend des bains chauds le plus souvent possible.

Simeone ne manque jamais une occasion d’aller écouter de la musique, qu’elle soit religieuse ou séculaire.