Liens du sang.

Cette histoire écrite par Erwan de Kynke à partir du récit que lui a fait le mage Romuald au cours du scénario «Ballade dans l'autre fois»; il raconte le destin tragique de Diane de Kynke, un personnage que j'ai incarné dix années durant dans une campagne Légendes de la Table Ronde. Vous trouverez de nombreux récits de cette campagne sur le site «Les légendes secrètes de la Table Ronde».

La dame en noir frappa doucement dans ses mains. Obéissant à cet ordre, les quatre licornes se mirent en marche. Les cordes entourant leur collet se tendirent à nouveau, et le jeune mage Bjornaer dont les membres étaient attachés aux extrémités poussa un nouveau hurlement de douleur.

- AAAARRRGGHHHH, par Odin, qu’ai-je fait pour mériter pareille fin ?

D’un geste de la main la prêtresse arrêta les quatre licornes.

- Il y a bien longtemps, un homme loup de ta maison m’a obligé à faire écarteler l’un de mes amis nommé Simbad. Cet ami me disait toujours qu’il avait sept vies ; pour le venger j’ai juré à la déesse mère que sept d’entre vous subirez cette fin. Si cela peut te consoler, saches que tu es le septième.

D’un claquement de langue, la magicienne de la Maison Diedne ordonna à ses licornes d’achever leur besogne. Le mage hurla, les os commencèrent à craquer.

Fermant les yeux, la sombre magicienne se remémora les longues années qu’elle avait consacrées à cette ignoble tâche : années de traque pour capturer les hommes loups bien sur, mais aussi années de sombres tractations pour obtenir de son Primus Llewellyn qu’il rejette les plaintes de la Maison Bjornaer.

Un jet de sang macula son visage et la ramena à la réalité. Les cris avaient cessés, le corps démembré du mage gisait à ses pieds, et les licornes à la robe ensanglantée la regardaient avec mépris.

- Repose en paix Simbad, justice est faite.

D’un regard la dame en noir libéra les animaux fantastiques. Elle savait qu’elle les voyait pour la dernière fois, le lien qui les unissait depuis si longtemps s’étant définitivement rompu en même temps que les membres de sa dernière victime.

Mail nul acte ne peut être sans conséquence.

Aussi, quand les Maisons Tremere et Flambeau attaquèrent la Maison Diedne, Llewellyn alla chercher soutien auprès des mages Bjornaer, mais rien n’avait été oublié et on lui rappela comment il avait autrefois laissé la dame en noir massacrer des mages innocents…


Et c'est ainsi, Messires de Bretagne et d'Armor,
Que par sept fois, la dame en noir donna la mort,
Que son Primus ferma les yeux en échange de sa nomination,
Et que pour quelques voix, il scella le destin de sa Maison.
Auteurs : DVH & Toque Rouge